logo
EVERE WHITE STAR HOCKEY CLUB
Av des anciens combattants 350 1140 Evere
0477/55 97 90
contact@whitehockey.be

Suivez-nous

dernières nouvelles

Coronabreak #2

Coronabreak #2

Chers membres,
Chers amis,

2020 n’est décidément pas un long fleuve tranquille!

Après avoir démarré dans l’optimisme, notre saison doit marquer un temps d’arrêt pour respecter les mesures sanitaires et redonner la priorité à la santé. Le virus circule et ses effets se marquent de manière plus concrète encore que lors de la première vague. Certains de nos membres traversent des moments difficiles.

Nos pensées vont d’abord vers eux et tous ceux qui doivent faire face à la maladie.

Concrètement, après des mesures annoncées en ordre dispersé par les autorités, la fédération a résumé de la situation par catégorie :

En synthèse :

  • La pratique régulière du hockey est désormais limitée aux entraînements de nos équipes jusqu’à U12 inclus. Les règles s’appliquent de manière homogène par équipe.
  • L’accès à nos infrastructures n’est pas autorisé en dehors des activités encadrées par le club
  • Les éventuels stages sont en ouverts en enfants des équipes jusqu’à U12 inclus ainsi qu’aux enfants nés en 2008. Au vu des circonstances, aucun stage n’est cependant prévu au White durant ces vacances d’automne. Tous les matchs sont par ailleurs suspendus.

Ces mesures sont d’application jusqu’au 19 novembre inclus.

La Fédération (et donc les clubs) reste dépendante des mesures annoncées officiellement par les différentes autorités. Elle continuera à évaluer situation avec les instances compétentes et à communiquer sur l’impact des mesures prises sur notre sport. Des réunions se poursuivent notamment pour intégrer les dernières décisions prises en Flandre et en clarifier toutes les conséquences.

En tant que club, nous ne pouvons que nous rallier à ces règles et encourager tous nos membres à adopter les gestes et comportements qui feront reculer le virus.

La saison est encore longue. Nous restons convaincus que notre sport pourra bientôt reprendre son rôle vecteur d’énergie positive et d’émotions.

Les projets ne manqu(ai)ent pas

  • La saison Indoor est annulée. Notre parquet acquis l’an dernier passera son tour cette année.
  • Les initiatives « Winter League » évoquées par la fédération pour poursuivre en extérieur cet hiver n’auront pas lieu. La priorité sera mise sur la poursuite du championnat régulier dès qu’il sera envisageable de reprendre le chemin des terrains.
  • Nos équipes premières sont également soumises à ce « coronabreak » après une entame de saison prometteuse. Nos Dames ont engrangé des points précieux pour justifier leur place parmi l’élite tandis que nos Messieurs n’ont jamais quitté les premières places de la N1. Bravo. Gardez le rythme et revenez nous en pleine forme pour la suite.
  • Chez les jeunes comme en loisirs, la saison avait repris avec succès, marquée par l’intégration de nouvelles équipes, de nouveaux coachs et de nouvelles méthodes d’entraînement.
  • Au rayon « Infrastructures », Olivier Jacqmain a repris le flambeau de Philippe Truyens avec succès. La période qui s’ouvre sera mise à profit par Olivier et Humberto pour poursuivre l’entretien du site et initier des améliorations structurelles.
  • La saison devait être marquée des occasions de nous rassembler et de célébrer, notamment nos 100 ans. Il nous a fallu limiter les initiatives et compter essentiellement sur notre terrasse du T2 pour faire vivre la convivialité. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire vivre le bar, dans le respect des règles. Merci au comité du Centenaire qui est dans les starting blocks pour lancer les hostilités qui ont dû être reportées. Merci aux comités qui planch(ai)ent sur l’organisation de tournois… il faudra s’accrocher pour garder la motivation et le rythme… mais nous restons convaincus que l’horizon s’éclaircira et nous permettra prochainement de revivre des moments de partage auxquels nous aspirons tous

Nous souhaitons conclure sur cette note positive et vous assurer que toutes les énergies disponibles seront rassemblées pour offrir le maximum à chacun de nos membres dans le respect des règles.

Agenda ≤U12

Dès ce mercredi, les entraînements se poursuivent pour nos plus jeunes (jusqu’à U12 y compris les catégories Découvertes, Poussins et Initiation). Il s’agit du dernier entraînement avant les vacances auquel le comité de l’Ecole des Jeunes a invité les enfants à venir déguisés pour fêter « Halloween ».

Il n’y a pas d’entraînement planifié ce vendredi 30 octobre, veille des vacances.  Les prochains entrainements auront lieu le mercredi 11/11 (en remplacement de la journée de championnat déplacée) et le vendredi 13/11.

Nous tenons à rappeler que l’accès à nos infrastructures n’est pas autorisé en dehors des activités encadrées par le club