logo
EVERE WHITE STAR HOCKEY CLUB
Av des anciens combattants 350 1140 Evere
0477/55 97 90
contact@whitehockey.be

Suivez-nous

dernières nouvelles

 

Histoire

HISTOIRE DE NOTRE CLUB

Le Royal White Star Hockey Club est fondé initialement en 1921 à Woluwe-Saint-Pierre, au White Star Athletic.

Il évolue alors dans les mêmes installations que celles du club de football à la rue Kelle. Exproprié, le Royal White Star fusionne ensuite avec le Country dont les terrains se situent au stade des Trois Tilleuls à Watermael-Boisfort. Suite à une deuxième expropriation et après un bref séjour à l’Avia, il s’associe avec le Lambermont pour former l’Evere Country White Star.

Devant l’impossibilité d’obtenir un terrain synthétique sur la commune d’Evere, le club s’installe dans le complexe sportif de Pede à Anderlecht, et prend le nom de Royal White Star HC.

Durant trois ans, le Royal White Star H.C. évolue ensuite dans les installations de l’Ecole Européenne à Woluwé. A l’aube de la saison 1998/1999, il dispose enfin de son propre terrain synthétique dans le complexe sportif d’Evere. Une politique axée sur les jeunes jointe à un gros effort d’encadrement commencent à porter leurs fruits et permettent au White Star de construire sereinement son avenir.

Le club réunit aujourd’hui plus de 1.000 membres et dispose d’un site unique au cœur du parc d’Evere. Il s’y inscrit en partenariat avec d’autres disciplines que sont le tennis, le padel et l’aïkido.

Le Royal Evere White Star HC peut compter depuis la saison 2017/2018 sur un second terrain, aboutissement d’un projet porté par le club et les pouvoirs publics.

Au cours de ces presque 100 ans d’existence, le club n’a cessé de grandir et de développer de nouveaux projets en alliant ambitions sportives et esprit familial. En respectant ses valeurs, le club s’est positionné durablement comme un acteur de premier plan du hockey belge.

Il continue à regarder vers l’avenir et prépare déjà activement la fête de son centenaire.