logo
EVERE WHITE STAR HOCKEY CLUB
Av des anciens combattants 350 1140 Evere
contact@whitehockey.be

Suivez-nous

dernières nouvelles

Indoor

La saison Indoor a fait le plein d’équipes cette année avec 29 équipes Jeunes et 13 équipes Adultes.

Le montage de la tente éphémère sur le T2 est programmé la semaine du 20 novembre et les installations devraient être fin prêtes pour accueillir les joueurs et le public dès le vendredi 24 novembre.

Afin de fêter dignement la fin de la première partie de saison Outdoor et le démarrage de la saison Indoor, le Comité vous invite à une soirée conviviale le vendredi 24 novembre dès 17h00. Des clinics sont au programme de la soirée ainsi que des animations qui régaleront petits et grands sous la tente du bar du T2.

Vous avez surement déjà dû constater que les équipes ont été créées dans l’App de la fédé et que pour certains le programme est déjà publié. Ci-dessous, nous vous communiquons les renseignements pratiques pour le bon déroulement de la saison :

  • Paiement : la facture pour l’inscription d’une équipe sera envoyée dans les prochains jours au manager / capitaine d’équipe. Le paiement est à effectuer par équipe et pas de manière individuelle. La facture devra être acquittée pour le 20/11 au plus tard,
  • Composition des équipes : la composition des équipes est basée sur la liste fournie pendant l’inscription. Si vous souhaitez ajouter ou retirer des joueurs, il est possible de le faire en envoyant un mail à indoor@whitehockey.be en mentionnant le nom du joueur à ajouter et le nom de l’équipe mentionnée sur l’application,
  • Programme d’entraînement : vous trouverez sur notre site via ce lien le programme d’entraînement pour la saison indoor 2023-24. Nous avons tenté de calquer celui-ci le maximum possible avec la saison outdoor,
  • Le calendrier de la compétition : Il est disponible par catégorie sur le site de la fédé : https://hockey.be/fr/competitions/outdoor-hockey/calendrier/,
  • Séances d’informations : afin de préparer au mieux les parents qui vont coacher ou arbitrer (et sans qui la saison Indoor ne serait pas possible) nous organiserons des séances d’information relatives au coaching et à l’’arbitrage. Pour vous inscrire à ces sessions, il vous suffit d’envoyer un mail à indoor@whitehockey.be en précisant la séance que vous souhaitez suivre. Les sessions seront organisées à distance normalement le 19/11. Nous vous enverrons l’invitation aux réunions dans les jours qui viennent.
  • Pour les enfants qui ne sont pas inscrits à la saison Indoor mais qui souhaitent tout de même continuer le Hockey pendant cette longue période, nous analysons la possibilité d’organiser des séances d’entraînements en Outdoor (si la météo le permet). Plus de détails seront communiqués dès que nous en savons plus.

Pour toute autre info : indoor@whitehockey.be

Règlement indoor U9-U12

Règlement indoor U9-U12

Conditions générales de participation à la compétition Indoor

  1. Le fair-play et le plaisir s’accordent avec le beau jeu
  2. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les équipes des catégories U9 à U19
  3. Un minimum de 9 enfants est obligatoire pour constituer une équipe. Un noyau de 10 joueurs est recommandé
  4. Chaque équipe doit pouvoir fournir en coach qui, s’il est disponible, peut être le coach de la saison régulière (voyez avec lui !), ou un parent/ami/… Tous les coachs doivent être affiliés. Les demandes d’affiliations (gratuites) sont à adresser à Sarah Hansens
  5. Chaque équipe doit pouvoir fournir à chaque match un arbitre qui aura réussi l’examen théorique INDOOR. L’examen se déroule en ligne via un module e-learning. Les demandes d’activation sont à adresser à Sarah Hansens
  6. Chaque équipe doit disposer d’un manager
  7. Chaque équipe doit avoir pris connaissance du calendrier: https://hockey.be/wp-content/uploads/2023/09/Calendrier-2023-2024-1.xlsx
  8. Chaque équipe organisera les trajets vers les salles où se joueront les matchs/entraînements.
  9. Chaque équipe aura pris connaissance du règlement salle et respectera les instructions au niveau des équipements :
  • Stick INDOOR uniquement
  • Gant, jambières et protège dent sont obligatoires
  • Chaussures adéquates à la pratique de la salle et propres (semelles non marquantes)
  • Gardien : si boucles métalliques aux sabots : obligatoire de taper ceux-ci pour pouvoir jouer