logo
EVERE WHITE STAR HOCKEY CLUB
Av des anciens combattants 350 1140 Evere
0477/55 97 90
contact@whitehockey.be

Suivez-nous

dernières nouvelles

Coronabreak – le point sur les décisions

Coronabreak – le point sur les décisions

Chers membres,
Chers amis,

Les vacances d’automne se terminent et laissent place à 5 semaines avant la période de Noël.  Nous espérons que vous les abordez dans les meilleures conditions.

A travers cette communication, nous souhaitons faire le point sur les décisions et dernières évolutions applicables à notre sport et notre club.

LE POINT SUR LES DECISIONS

Pour rappel, à la suite du Comité de concertation du vendredi 30 octobre, la Fédération a pris les décisions suivantes :

  • Suspension de toutes les compétitions, hormis la Division d’Honneur, jusqu’au 31 décembre 2020
  • Suspension des entraînements excepté pour les jeunes de moins de 12 ans (année 2009 et suivantes)
  • Suspension des stages excepté pour les jeunes de moins de 13 ans (année 2008 et  suivantes)

Cette pause forcée permet de soutenir la lutte contre la propagation du virus, les derniers chiffres étant plutôt porteurs d’espoir.

Convaincus que notre sport reprendra dès que possible son rôle vecteur d’énergie positive, la Fédération a rapidement confirmé suivre continuellement l’évolution de la situation et travailler sur un plan de reprise.

Son objectif est de reprendre les championnats:

  • le week-end des 9 et 10 janvier 2021 pour jeunes, Masters, Junior Masters, Ladies et Mineurs;
  • le week-end des 16 et 17 janvier 2021 pour la Belgian League (hormis les DH Dames et Messieurs) et l’Open League

Ces scénarios de reprise sont évidemment conditionnés à un assouplissement des mesures actuelles, permettant la reprise des entrainements pour tous à partir du 1er janvier 2021. Bien que strictement liés à l’évolution de la pandémie, ils démontrent une volonté forte d’aménager la saison en collaboration avec les clubs et leurs membres.

L’objectif est d’avoir joué les trois ou quatre dernières rencontres du premier tour chez les jeunes au plus tard pour le début du mois de février afin d’assurer une programmation du second tour le plus rapidement possible. Initialement, celui-ci devait débuter en mars.

En Division Honneur, la situation est différente. Dû au calendrier international, il y a beaucoup moins de flexibilité. C’est pourquoi, la Fédération a obtenu de reprendre le championnat DH dès le 22 novembre selon un protocole très strict qui implique notamment le huis-clos et le testing régulier. Nos Dames ont donc repris le chemin des terrains pour préparer leurs prochaines échéances. Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

POUR NOS PLUS JEUNES (jusqu’à U12) – PROLONGATIONS !

Les décisions sanitaires ont moins impacté nos plus jeunes et nous nous en réjouissons. Les semaines qui s’annoncent, sans la traditionnelle saison Indoor, laissent pour eux la possibilité de poursuivre la pratique du hockey en outdoor. De nombreux membres nous en ont manifesté la demande. Nous sommes heureux de proposer une formule permettant à ceux qui le souhaitent de prolonger le plaisir dans les limites des conditions climatiques. Toutes les informations sont détaillées dans le courrier disponible ICI.

 

UNE PAGE FACEBOOK DEDIEE AUX ARTICLES D’OCCASION 

Même si les activités sont à l’arrêt, nous avons tous bon espoir de reprendre le hockey prochainement. D’ici là, les enfants auront grandi, les pieds auront pris 2 pointures, les sticks auront trinqué dans les jardins, et le renouvellement de matériel sera sans doute bienvenu. Suite à la chouette initiative de Catherine Liétaer, nous proposons une page Facebook pour favoriser les échanges et la revente de matériel et d’équipement d’occasion. L’adhésion se fait sur simple demande au groupe. Merci de bien lire les consignes pour des ventes respectueuses des partenaires et sponsors du Club.
https://www.facebook.com/groups/490760594988656

 

HOCKEY PLAYER en MODE CLICK & COLLECT

Le contexte actuel complique également la vie de nos partenaires. Hockey Player a été contraint de fermer ses portes.

Notre partenaire reste néanmoins disponibles pour préparer la reprise et les cadeaux de fin d’année. Il reste possible de prendre contact avec eux ou de passer une commande à l’adresse info@hockeyplayer.be (Collect&Go sur rendez-vous !)
Ou
faire vos achats en ligne sur leur nouveau site
www.hockeyplayer.shop ( 24h/24h)

 

Nous tenons à rappeler que l’accès à nos infrastructures n’est pas autorisé en dehors des activités encadrées par le club