Dessine-moi une étoile en 2020 …

Chers membres, Chers partenaires, Chers amis du White Star,

La saison a démarré sur les chapeaux de roue avec l’inauguration de notre nouveau terrain, les magnifiques résultats de notre équipe dames en division d’honneur et le premier tour remarquable de nos messieurs. De belles performances sont à signaler au sein de notre école des jeunes, comme la montée en nationale des U10 ou encore les bons résultats de nos jeunes filles U19. Enfin, la saison indoor va nous apporter encore de belles émotions en février prochain.

La croissance de nos effectifs est impressionnante avec actuellement 922 membres (+24%) et 54 équipes qui jouent avec une étoile sur le cœur !

Notre vision est claire et suit la ligne que j’ai tracée avec l’aide de mon comité depuis plus de 10 ans, à savoir « double A + C » (Ambition et Ambiance + Convivialité).

Un nouveau clubhouse, une nouvelle salle de hockey et un troisième terrain, qui pourrait être le stade national…voilà autant d’éléments qui nous donnent une perspective excitante pour 2020 et les années suivantes. La restructuration de l’asbl mère (Sportcity) présidée par notre échevin des sports, Ridouane Chahid, permet de donner un nouvel élan aux infrastructures pour l’ensemble des sections.   

Vous l’avez compris, notre grand défi est la gestion de notre croissance et j’ai le plaisir de vous présenter dans un fichier annexé toutes les équipes qui travaillent dans les nombreux domaines. J’ai beaucoup d’admiration et de reconnaissance pour ces membres qui consacrent une partie de leur temps à notre club. Je leur dis un grand merci !

 Voici les nouveautés de cette saison :

-Une structure qui progresse dans le top hockey mais qui n’oublie pas les équipes « loisirs ». Un comité a été mis sur pied pour toutes ces équipes.

-Le lancement de « Hockey Together » pour les personnes moins valides et qui sera notre premier projet sociétal.

-Une présence dans THL (Top Hockey League), la future ligue des clubs de DH.

-Un business club qui permettra à nos sponsors de rencontrer tous nos membres.

-Un directeur exécutif fraîchement nommé dans l’asbl mère, qui va apporter son expérience dans toute une série de missions.   

Vu la taille des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre !  Chaque coup de main est précieux et c’est avec la somme de nos forces que nous réaliserons nos rêves. Dessinons tous ensemble une étoile qui brillera de mille feux dans le hockey belge.

Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une très bonne année 2018.

Yes, we can…we are White !

Philippe Clément

Président