Très chers membres,

J’aimerais commencer cet édito en vous exprimant ma très grande joie suite aux prestations des Red Lions à Rio. Une médaille d’argent, c’est extraordinaire … 1,4 millions de téléspectateurs, c’est fabuleux ! Notre sport a franchi un nouveau cap grâce à nos athlètes et les retombées seront importantes pour notre club. Chapeau les Red Lions !

Nous  mettrons à l’honneur et nous remercierons deux « shérifs » qui sont en train de marquer l’histoire du hockey. Tout d’abord , Marc Coudron, notre charismatique président , chef d’orchestre  de cette fabuleuse épopée , qui joue avec nos juniors-vétérans, et Vincent Vanasch, « the Wall », qui a réalisé de véritables exploits à Rio, et qui coache  nos dames 1 cette saison.

Venez nous rejoindre nombreux à l’occasion de « l’Apéro Rio » du samedi 17 septembre à 12h organisé au cabanon du club. Les fans pourront prendre des selfies avec nos deux stars. Nous pourrons compter sur la présence de notre Echevin des sports et de plusieurs joueurs et joueuses de nos équipes fanions. Ce sera un grand moment de reconnaissance au White !

 


La saison va donc démarrer dans cette atmosphère positive et les différents comités ont travaillé durant tout l’été pour que tous les rouages de l’organisation soient bien huilés à la rentrée. Je remercie au passage tous nos bénévoles pour le travail accompli !


Deux grands événements vont animer notre saison 2016-2017 :

  1. La construction de notre deuxième terrain

Nos instances communales ont programmé le début des travaux en mars 2017 avec une fin de chantier au 30 juin 2017. Je vous ai présenté les étapes du dossier terrain  lors de notre AG du mois de juin et je peux vous annoncer qu’elles sont franchies les unes après les autres avec succès. Ce terrain, tant attendu, va nous permettre d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre club. C’est une perspective très excitante et ce sera l’occasion de donner à tous nos jeunes un outil de formation de grande qualité mais aussi de rétablir le lien entre les équipes premières  et l’école des jeunes !

  1. Le projet 2020

Notre deuxième terrain va nous demander une organisation pointue. En effet, nous atteindrons  à coup sûr la barre des 1000 membres, ce qui nécessitera une structure sans faille ! C’est pour cette raison que nous avons lancé le projet 2020 lors de notre AG. Quentin Noël , qui en est le coordinateur,  a lancé une grande enquête à laquelle vous avez été nombreux à participer.  Les résultats vous seront communiqués dans les prochains jours . Je vous encourage à nous rejoindre dans les groupes de travail qui vont en découler. En tant que membres, l’avenir du club vous appartient et nous vous attendons nombreux pour construire ce projet.  


En attendant, voici les bases de la saison 2016-2017 :

Notre ligne de conduite sportive suit nos valeurs : éducation et ambition !

Notre club possède un palmarès parfois méconnu malgré 1 titre de champion de Belgique en 1996, 2 coupes de Belgique, des coupes d’Europe et 13 titres de champions en salle pour nos messieurs. Nos dames ne sont pas en reste avec un titre de champion de Belgique en salle en 2012 et une longue  présence en division honneur qu’elles veulent retrouver dès la saison prochaine

Notre manager sportif, Julien Vanobberghen , bien épaulé par le comité des jeunes, veille au grain pour appliquer la stratégie sportive du club dès les plus jeunes catégories.

Nous avons une ambition sportive élevée mais saine tout en gardant un esprit « grande famille » et  une ambiance club qui est propre et unique. C’est pour cela que nous mettons à disposition nos installations pour du Top hockey mais également pour du Fun & Family hockey. Nous pensons que le sport est une école de vie et nous essayons donc de mettre en place la meilleure structure possible par le biais de nos bénévoles et de nos entraîneurs.

Nous accordons une grande importance au fair-play, au respect de l’adversaire, à l’esprit de club et à l’esprit de compétition 

Nos sponsors sont des partenaires…nous voulons jouer un rôle d’ambassadeur !

Notre comité sponsoring a créé un nouveau dossier dans les deux langues nationales et a lancé  une animation sur les deux télévisions installées dans notre club. Sous la houlette de Patrick Beaulieu, le coordinateur de la cellule, différents projets originaux vont voir le jour. Nous voulons jouer le rôle d’ambassadeur des sponsors qui nous font confiance. Je remercie d’ailleurs tous nos sponsors pour leur soutien précieux et tous les nouveaux membres de cette cellule pour les soirées consacrées à nos partenaires présents et futurs.

L’arbitrage, emboîtons le pas de  Laurine Delforge !

Notre club est connu pour fournir de bons arbitres. Nous voulons perpétuer cette tradition avec l’éclosion de jeunes arbitres conseillés dans ce domaine par nos « experts »,qui ont une très bonne  réputation.

Je tiens à mettre aussi en évidence au sein de mon comité le travail de Gaétan Derenne, « Monsieur Corporate », qui  organise chaque année la grille des arbitres pour les catégories seniors. C’est un gros travail et la satisfaction avoisine les 95% !

Une infrastructure – des services :

Grâce à Nadine et Robert , notre infrastructure actuelle est bien entretenue et améliorée d’année en année. En attendant le deuxième terrain , nous souhaitons un environnement propre et convivial. Je vous lance un appel pour utiliser les poubelles le long du terrain. La propreté est l’affaire de tous !

Le magasin Hockey Player géré par notre secrétaire préférée  « Nounou » a pris de l’ampleur pour permettre à tous de s’équiper sans devoir faire des kilomètres dans les embouteillages. Nos deux containers permettent d’avoir un matériel sécurisé à disposition pour les sportif et pour les tournois.

Enfin, le cabanon reste « notre petite cabane au fond du jardin » où il fait bon vivre et se rassembler autour d’un verre !

Des sous …toujours des sous :

Nos projets continuent à se développer et le financement sous-jacent est indispensable :

Avec notre expert en finances, Didier Muller, nous avons toujours partagé l’idée d’une gestion saine et ambitieuse, mais surtout pérenne. Je fais appel à votre compréhension et à votre respect pour payer les cotisations à heure et à temps. Les subsides communaux et régionaux nous soutiennent également mais avec des dates variables.  Des nouvelles actions  voient le jour , comme Rising Track ou Crowdfunding.  Nous ne voulons pas passer à côté du digital porté par nos jeunes talents.

Portons fièrement nos valeurs, portons fièrement notre étoile !

Plus que jamais, nos valeurs –ambition, éducation  et convivialité- portent tous nos projets. Le travail que j’ai entrepris, il y a presque 10 ans avec l’aide de mon comité, nous permettra d’entrer dans la nouvelle dimension  à deux terrains. Tout n’est pas parfait et nous avons encore du pain sur la planche.  Nous avons besoin d’aide, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous nous engageons à communiquer encore plus avec vous  via tous nos médias (réseaux sociaux, site, newsletter, réunions , comités, AG…). Nous avons maintenant deux personnes au sein du comité, Marianne Denis et Thierry Ghysels, dédiés à cette mission.

Vous l’aurez compris, je suis très optimiste pour l’avenir de notre club. Tout est présent pour réussir et le meilleur reste à venir …il faut juste travailler et y croire, voire rêver comme l’a fait  notre président et ami Marc Coudron !

 

Je vous souhaite une très bonne saison,

Philippe Clément

Président

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT FAIT DE CETTE APRES MIDI UNE APRES MIDI TRES SYMPA

 MERCI MESSIEURS...

 

Je suis au bord du terrain.

ALORS UTILISEZ MOI !!!!

MERCI

   
 

 
 

 
   

 

 

 

sponsoring@whitehockey.be

SAISON SALLE DAMES-MESSIEURS 2017

EVENTS

  April 2017  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

CONSTRUCTION NOUVEAU TERRAIN

CALENDRIER DES MATCHS

  April 2017  
M T W T F S S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

HAPPY BIRTHDAY

29/04
Support Twizzit
29/04
Benjamin Thomas
29/04
Bruno Mahieu
29/04
Marie Van Durme
30/04
Basile Vandenbroucke

Suite aux entraînements, nous avons retrouvé beaucoup de déchets sur le terrain.
Merci de respecter nos installations et d'utiliser les nombreuses poubelles mises à disposition.

Commune d'

Nous vous rappelons que le port du protège-dents est OBLIGATOIRE (à partir de U7)

PAS DE PROTEGE-DENTS = PAS D'ENTRAINEMENT NI DE MATCH

© 2016, website powered by Twizzit.com