La Charte de L'Esprit Sportif

publié le 11 juin 2008 par Pat

1 - Faire preuve d'esprit sportif, c'est d'abord et avant tout observer strictement tous les règlements; c'est ne jamais chercher à commettre délibérement une faute. 

2 - C'est respecter l'officiel. La présence d'officiels ou d'arbitres s'avère essentielle à la tenue de toute compétition. L'officiel à un rôle difficile et ingrat à jouer. Il mérite le respect de tous.

3 - C'est accepter toutes les décisions de l'arbitre sans jamais mettre en doute son intégrité.

4 - C'est reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite.

5 - C'est accepter la victoire avec modestie et sans ridiculiser l'adversaire.

6 - C'est savoir reconnaître les bons coups et les bonnes performances de l'adversaire.

7 - C'est vouloir se mesurer à un opposant dans l'équité. C'est compter sur son seul talent et ses habiletés pour tenter d'obtenir la victoire.

8 - C'est refuser de gagner par des moyens illégaux et par la tricherie.

9 - Faire preuve d'esprit sportif, pour l'officiel, c'est bien connaître tous les règlements et les appliquer avec impartialité.

10 - Faire preuve d'esprit sportif, c'est garder sa dignité en toutes circonstances, c'est démontrer que l'on a la maîtrise de soi. C'est refuser que la violence physique ou verbale prennent le dessus sur nous.


Venez découvrir le hockey, le sport aux 3 F...:

                 Fun - Famille - Fair-Play

Le hockey, sport d’équipe, de plein air, convivial et non violent, le hockey est idéal pour les enfants. Il permet notamment de développer les qualités de vitesse, d’endurance, de coordination, de technique et d’intelligence de jeu.

 

Chaque mercredi à partir du mois de septembre, le White Star Hockey Club, invite tous les jeunes, garçons et filles, dès l’âge de 3 - 4 ans, à une 1ère séance d’entraînement gratuite sur son terrain du complexe sportif d’Evere.

 

 

Nous accueillons les enfants dans une structure sportive motivante. La priorité de l’apprentissage est basée sur la progression individuelle et collective.

Un sport collectif = vive l’esprit d’équipe et le respect des autres.

 

Pour qu’un enfant grandisse harmonieusement et à son rythme, il doit bénéficier d’un enseignement physique et sportif régulier. Une fois son seuil évolutif atteint, le jeune pourra répondre plus adéquatement aux exigences de l’école par exemple, et atteindre un bon développement physiologique.

 

La pratique d’une activité sportive, permet de développer l’équilibre du jeune au niveau cognitif, affectif et moteur.